Voici le rapport sur l’état de l’inbound marketing en 2017.
Ce nouveau rapport couvre les tendances marketing et commerciales.
Grâce à vos commentaires et à vos réponses, nous avons pu identifier les principaux défis et priorités des entreprises aujourd’hui, et regarder en direction du futur pour souligner les nouveaux canaux et tendances qui affecteront très bientôt nos modèles commerciaux. L’inbound marketing évolue avec les habitudes des consommateurs, mais aussi avec les modifications que connaissent le marketing et la vente.
Cette année, nous avons constaté deux changements d’importance : les marketeurs commencent à créer des contenus visuels, tandis que les équipes de vente abandonnent, lentement mais sûrement, le rôle stéréotypé de commerciaux acharnés pour endosser celui de conseillers fiables.
Ces modifications se produisent parce que les modèles commerciaux changent. Les entreprises affrontent ce défi et partent à la rencontre des clients là où ils se trouvent, que ce soit sur Facebook, YouTube, une application de messagerie ou leur portable. Le rapport 2017 vous apporte toutes les données de référence dont vous avez besoin pour comparer vos activités à celles des 6 000 personnes qui nous ont répondu. Il souligne en outre la façon dont les audiences veulent communiquer avec les entreprises, et vous donne des informations sur ce que le public prévoit dans le futur.
À un niveau plus élevé, nous avons constaté que les cadres qui définissent la vision d’une entreprise et les collaborateurs individuels chargés de la mettre en oeuvre ont des perspectives bien différentes sur la position de leur entreprise.
En tant que PDG, j’ai moi-même découvert l’importance et la priorité que revêt l’alignement au sein d’une entreprise, via la mise en place d’une communication claire sur l’état des choses. La communication et la transparence sont cruciales, dans les deux sens, pour aider les entreprises de toutes tailles à se développer.
La voie de l’inbound marketing ne fait que commencer. Se tourner vers le futur exige l’adoption d’idées novatrices, la mise en oeuvre d’expériences pour savoir quels canaux obtiennent les meilleurs résultats pour votre entreprise et la volonté d’essayer de nouveaux outils et technologies.
Tous ces changements vont créer des situations complexes, voire stressantes, mais prendre le chemin du futur n’est pas toujours simple ou facile. ….
Message de Bienvenue de Brian Halligan